Karen Williams

Directrice internationale de la formation PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du luxe international au sein de 2 groupes renommé dans ce domaine : L’Oréal et LVMH.

Mes missions au sein de la formation, au cours de ces années, étaient nombreuses : traduire une stratégie marque en plan de développement des compétences sur le terrain, développer l’ingénierie pédagogique ainsi que les outils et s’assurer de leur déploiement dans le monde entier ; contribuer à la transformation des connaissances individuelles en un ensemble dynamique de savoirs opérationnels afin de répondre au mieux aux enjeux actuels et futurs de la marque et mettre en place des suivi méthodiques pour accompagner les actions formations directement sur le terrain.

Mon expérience dans la domaine de la formation m’ont clairement démontré que la volonté des individus d’apprendre, doit passer par une vraie phase d’acceptation et "digestion" de l’information. Tout savoir transmis doit correspondre à une réalité a laquelle, l’individu, peut s’identifier. Les objectifs d’une formation doivent s’aligner avec les motivations des participants.

http://www.dior.com