Philippe Leboeuf

Directeur général et vice-président régional MANDARIN ORIENTAL

Aujourd’hui Directeur Général et Vice-Président Régional, en charge des opérations du groupe Mandarin Oriental, Philippe Lebœuf a pris la Direction Générale du Mandarin Oriental, Paris en 2010, et a accompagné les dernières étapes du projet de développement de l’hôtel un an avant son ouverture effective en 2011.

Avec 25 années d’expérience dans l’hôtellerie de luxe, Philippe Lebœuf a exercé dans les plus grandes capitales mondiales et dirigé des établissements de prestige dont l’hôtel Carlyle à New York, l’Hôtel de Crillon à Paris et l’hôtel Claridge’s à Londres. Il bénéficie également d’une expérience au sein du groupe Rosewood Hotels, où il a exercé en tant que Directeur adjoint des opérations pour la zone Amérique du Nord et Asie. Avant de rejoindre Rosewood Hotels, Philippe Lebœuf a également occupé les fonctions de Directeur Général du groupe Concorde Hotels, et a été membre du Comité exécutif du groupe Leading Hotels of the World, en charge de la France et du Benelux.

Philippe Lebœuf est diplômé de l’école hôtelière de Strasbourg, de l’Université de Cornell et de HEC. Il siège également au Conseil d’administration de l’Association caritative « A Chacun son Everest », qui vient en aide aux femmes et enfants atteints de cancer.

http://www.mandarinoriental.com