Présentation

Jeudi 26 mars 2015 a eu lieu la seconde édition de la Luxury Retail Convention, dans le somptueux cadre du Shangri-La Hotel Paris.

L’équipe Retail Management Services a eu la joie et l’honneur d’accueillir plus de 160 décideurs du retail de marques haut de gamme et luxe.

Cartier, Chanel Mode, Chanel Beauté, Christian Dior Parfums, Hermès, Louis Vuitton, Prada, Saint Laurent etc., parmi les maisons de luxe ayant répondu présent.

Les débats ont été orientés autour de 3 leviers clefs du retail de luxe : le client, les équipes en boutique et les enjeux business.

J’ai souhaité, cette année, donner une place particulière aux équipes en boutique, à travers la présentation d’une étude, menée par notre cabinet, sur leur bien-être et l’engagement des plus jeunes collaborateurs. Nous avons également échangé autour des axes de développement incontournables du moment : la clientèle des jeunes « millenials » et le client chinois. Nous avons aussi traité les sujets clés du big data client, du multicanal et des apporteurs d’affaires.

Jacques-Olivier Chauvin, directeur du cabinet Colbert Management & Services, et moi-même avons donné la parole à 30 experts et professionnels du retail de luxe, afin qu’ils partagent leurs points de vue et best-practices.

Les réactions des participants ont été unanimes : ils ont été inspirés.
« Un lieu extraordinaire, une organisation et un service de grande qualité, des sujets pertinents et variés, des intervenants de haut niveau, passionnés, motivants et pragmatiques. De nouvelles rencontres qui ont généré des prises de recul, de conscience, de nouvelles pistes de réflexion, d’innovation. Une journée d’ouverture, dynamique et équilibrée, une journée bénéfique pour le métier ! »

Je tiens à remercier tous les participants pour leur contribution à la réussite de cette seconde édition.

Merci pour votre enthousiasme et votre engagement dans les nouveaux enjeux du retail !

Valérie Tallepied,
Directrice fondatrice de Retail Management Services