Thierry Teyssier

Président-fondateur LA PATISSERIE DES REVES

Son premier projet, une compagnie de théâtre appelée Midi-Minuit, fournit un début de réponse. Un théâtre revisité, sorti de son contexte habituel et où un surplus de mise en scène guide les initiatives les plus originales.

Trois ans plus tard, lorsqu’il décide de monter une société de conception d’événements, il est donc peu étonnant qu’elle porte le nom de Lever de Rideau ! Encouragé par ses premiers succès dans l’organisation de soirées, Thierry laisse libre cours à toutes les formes de sa créativité et de son imagination. Véritable laboratoire d’expression, Lever de Rideau devient alors acteur incontournable dans l’organisation d’événements tant en France qu’à l’étranger. Curieux de toutes les formes d’accueil d’un client, cet esthète, passionné de cuisine et de déco, a pour habitude de se « poser » dans les hôtels réputés chic, ces lieux à la perfection étoilée « où l’émotion n’est pas forcément au rendez-vous ».

De son insatiable goût pour la mise en scène à la maîtrise de l’organisation d’événements alliée à ses propres expériences polyculturelles va naître une formidable envie de créer une hôtellerie 1001 étoiles. Thierry Teyssier réussit alors là où d’autres ont échoué, en offrant une nouvelle forme hôtelière au raffinement jusque-là inégalé. Une résidence onirique où même le plus blasé des businessmen se laisse surprendre par la scénographie orchestrée et l’excellence des services proposés.

En pleine palmeraie de Skoura, au Maroc, Dar Ahlam, la première Maisons des Rêves, voit le jour en 2002. Explorateur et magicien de lieux inédits, Thierry Teyssier extrapole la version Casbah à un campement de luxe aux portes du désert. La voûte étoilée sert d’écrin à un rêve éveillé au milieu des dunes. C’est la version nomade
des Maisons des Rêves. Mais l’esprit de collection est un autre trait de caractère de Thierry.

http://www.lapatisseriedesreves.com